A vos agendas

PROCHAINES MANIFESTATIONS AU PROFIT D’AFRICALIB SANTE Le 10 mars 2018 : AUTOUR D’UN PIANO SYNTHE, ambiance bistrot, salle des fêtes de Brasles Le 30 juin 2018 : CONCERT DE BASSONS ET DANSES, par l’ensemble de bassons du conservatoire de Château-Thierry et l’ensemble “Tango aiguille”,salle des fêtes de Nogentel. Le 6 octobre 2018 : SOIREE AFRICAINE avec repas Sénégalais, animée par la troupe de Djembé de l’ACAO, lieu défini ultérieurement.

Quatrieme mission

Une nouvelle mission se profile pour notre association, fin avril début mai 2018. Notre gynécologue, deux pédiatres, une pharmacienne et un médecin généraliste seront du voyage. Nous sommes toujours en quête de médicaments non périmés, lunettes, dispositifs médicaux…que vous pouvez nous déposer à votre convenance. Merci par avance. L’équipe Africalib-Sante

Voeux

Toute l’équipe d’Africalib-Sante vous remercie et vous présente Ses Meilleurs Vœux pour 2018

Troisieme mission

Une troisième mission, la seconde de l’année, s’est rendue à Adjohoun du 12 au 22 novembre 2017, afin de poursuivre son action, dont le mot d’ordre est, vous le savez désormais : gratuité des soins pour la population Informés par la radio locale, la nouvelle équipe, très attendue dans la vallée de l’Ouemé, a pu se mettre à l’œuvre dès le lendemain de son arrivée, après “ avoir réalimenté ” la pharmacie.

Deuxieme mission

Le mot du président Une deuxième mission s’est rendue à Adjohoun pour à nouveau prodiguer des soins gratuits en Janvier 2017. Un infirmier diplômé d’état et une aide soignante recrutés sur concours, assurent la pérennité des soins en l’absence des médecins de l’association… Mais notre travail et notre investissement ne sont pas terminés… Et nous devons compter sur chaque bonne volonté pour poursuivre notre mission ! C’est en ce sens que nous sollicitons les municipalités pour disposer gratuitement de salles de fêtes pour nos activités et nous remercions les municipalités de Brasles et de Nogentel qui ont toujours réservé une suite favorable à nos demandes.

Manifestations

Nos dernières manifestations Les 2 et 3 décembre 2017 Marché de Noël à Brasles. Le 15 octobre 2017 Brocante à Brasles. Le 30 septembre 2017 Concert des KARBONE 14, salle des fêtes d’Etampes. Le 17 juin 2017 Concert de GODE MORNING, salle des fêtes à Nogentel. Le 10 juin 2017 Concert à l’abbatiale d’Essômes-sur-Marne : Ensemble de Bassons et Chorale SOUPAPE. Les 3 et 4 décembre 2016 Marché de Noël à Brasles

A vos agendas

Prochaines Manifestations au profit d’AFRICALIB-SANTE Le 10 mars 2018 - AUTOUR D’UN PIANO SYNTHE - Ambiance Bistrot Salle Municipale de Brasles Le 30 juin 2018 - CONCERT DE BASSONS ET DANSES, animé par l’ensemble de bassons du conservatoire de Château Thierry et le groupe “Tangos Aiguilles” - Salle Municipale de Nogentel Le 6 octobre 2018 - SOIRÉE AFRICAINE avec repas sénégalais, animée par la troupe de Djembé de l’ACAO - Le lieu sera communiqué ultérieurement

Premiere mission

Séjour du 16 au 23 novembre 2016 Les patients Une salle de consultation La pharmacie Concertation En attendant les pédiatres Un des pédiatres De plus en plus de malades Nous sommes repartis après 3 jours de consultations, et il reste des centaines de personnes à examiner. Notre tache n’est pas terminée… Africalib Santé : Inauguration from Yukaprod on Vimeo.

Inauguration du centre de santé

Séjour du 16 au 23 novembre 2015 L’équipe AFRICALIB-SANTE Le nouveau dispensaire La population venue nombreuse Et on coupe le cordon Et on recoupe le cordon !

Bienvenue sur le site d'Africalib-Sante

Qu’est ce qu’Africalib-Sante ? Avril 2009 : naissance de l’association « AFRICALIB-SANTE », organisation non gouvernementale dont le but est de prodiguer gratuitement des soins de santé aux populations africaines et notamment Béninoises dans un premier temps…. Le premier centre de Santé est fixé sur le site de l’ancien dispensaire et de l’ancienne maternité d’ADJOHOUN, (Bénin), locaux qui ont été remis à l’association par le maire de la ville le 19 mars 2009.